Politique de Confidentialité

Notre engagement envers la confidentialité

Zoara.com s’engage à protéger votre vie privée.

Protéger votre vie privée et les renseignements personnels que vous nous donnez est notre priorité absolue. Nous tenons à ce que les utilisateurs comprennent pleinement le type de renseignements que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour les protéger. Veuillez lire la présente politique de confidentialité pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques et les procédures que nous avons mises en place pour cela.

Veuillez prendre note que les politiques et les procédures décrites aux présentes ne s’appliquent qu’à zoara.com (désigné le « Site »). La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux produits et services fournis par des tierces parties et qui peuvent être obtenus par l’utilisation du Site.

Le Site est géré par Zoara Group qui se compose de ZO US Corp, de ZO HK et Zo TLV.

Les renseignements que nous recueillons

Chez zoara.com, nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet afin de vous offrir une expérience d’achat personnalisée et le meilleur service possible. Nous recueillons ces renseignements à votre sujet quand vous nous contactez et utilisez nos Services, y compris, sans s’y limiter, quand vous achetez des produits sur notre Site, quand vous vous inscrivez ou quand vous remplissez des formulaires sur notre Site, quand vous soumettez des évaluations à titre d’utilisateur et quand vous interagissez sur des réseaux sociaux ou dans le cadre d’activités de marketing numérique associées au Site.

Les renseignements que nous recueillons comprennent, sans s’y limiter :

  • Des renseignements personnels comme votre nom, votre date de naissance et votre sexe.
  • Des coordonnées comme votre adresse courriel, votre adresse postale et votre numéro de téléphone.
  • Des renseignements financiers comme vos numéros de carte de crédit ou de débit.
  • Vos préférences en matière de marketing, y compris tout consentement que vous avez donné quand vous vous êtes abonné à notre infolettre ou que vous avez créé un compte en ligne.
  • Un enregistrement des communications, si vous nous contactez par téléphone, par courriel ou par clavardage en direct.

Nous recueillons aussi automatiquement des renseignements qui comprennent les suivants, sans s’y limiter : le navigateur, l’appareil ou le système d’exploitation que vous utilisez pour accéder à nos Services, votre adresse IP, le site web par lequel vous avez accédé à notre Site, l’information sur les mesures prises à l’égard de nos Services y compris, sans s’y limiter, les pages consultées, les dates et les heures des visites, le temps passé sur chaque page et les produits consultés, ceux sur lesquels vous avez cliqué, ceux que vous avez ajoutés au panier d’achats et ceux que vous avez achetés.

Comment nous utilisons cette information

Nous traitons vos renseignements personnels aux fins suivantes, notamment :

  • Pour traiter et exécuter votre commande et pour vous offrir les produits et services que vous avez demandés.
  • Pour personnaliser vos produits et services.
  • Pour vous offrir du service à la clientèle.
  • Pour vous envoyer de l’information sur les changements à nos conditions d'utilisation et à nos politiques.
  • Pour confirmer votre identité.
  • Pour empêcher des fraudes, de fausses déclarations, des incidents de sécurité ou des crimes, pour enquêter à leur sujet ou pour les signaler, conformément aux lois applicables.

Quand vous nous donnez votre consentement, nous utiliserons vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Pour du marketing direct afin de vous envoyer des infolettres et d’autres renseignements promotionnels au sujet de nos Services et afin d’utiliser des technologies pour vérifier si ceux-ci ont été reçus et ouverts afin d’assurer la pertinence des communications que nous vous envoyons.
  • Pour nous servir de fichiers témoins et d’autres technologies de suivi semblables (comme indiqué dans la section « Cookies » et dans l’information qui vous est fournie quand ces technologies sont utilisées) afin de personnaliser le contenu et la publicité qui vous sont adressés et afin d’améliorer le fonctionnement du contenu du Site.

En d’autres occasions, quand nous demandons votre consentement, nous utiliserons les données pour les raisons expliquées à ce moment.

Si vous ne voulez plus que nous utilisions vos renseignements personnels à des fins de marketing, vous avez tout à fait le droit de vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien « Se désinscrire » au bas de nos courriels ou en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@zoara.com.

Quand vous fournissez vos renseignements personnels à Zoara, vous consentez à ce qu’ils soient utilisés conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez informer un parent ou un tuteur de notre politique de confidentialité et obtenir son consentement avant d’utiliser un de nos Services en ligne comprenant, sans s’y limiter, l’inscription sur le Site de Zoara, l’inscription à notre infolettre ou les commandes sur notre Site.

Avec qui nous partageons ces renseignements

Avec votre consentement (s’il y a lieu), nous partagerons vos renseignements personnels avec des tiers de confiance afin d'exécuter des fonctions liées à nos activités d’affaires y compris, sans s’y limiter, le traitement des paiements, les services d’hébergement, la maintenance de bases de données, la livraison de votre commande et les analyses.

Dans tous les cas, le tiers agit conformément aux instructions expresses de Zoara ainsi qu’à la présente politique, aux règles de confidentialité et aux niveaux de sécurité.

Nous partagerons aussi vos renseignements personnels :

 

  • Conformément aux processus légaux, par exemple, en vertu d’une ordonnance du tribunal ou d’une assignation, ou sur demande d'un organisme chargé d'appliquer la loi ou d’un organisme gouvernemental.
  • Avec des tiers afin de faire appliquer nos politiques et nos conditions d’utilisation, de déceler de possibles activités illégales, d’assurer la sécurité d’autres utilisateurs des Services ou de répondre à un processus légal.
  • Avec des plateformes tierces comme Facebook ou Google afin de vous envoyer des campagnes publicitaires ciblées.

Conservation de vos données

Dans les cas nécessitant le traitement de renseignements personnels à des fins de marketing, nous traiterons les données jusqu’à ce que vous nous demandiez de cesser de le faire et pendant une courte période après cela (pour nous laisser le temps de donner suite à vos demandes). Nous gardons également une trace du fait que vous nous avez demandé de ne plus vous envoyer des communications de marketing directes ou traiter vos données indéfiniment, de manière à pouvoir respecter vos demandes à l’avenir.

Quand les renseignements personnels sont traités en vertu d’un contrat, les données seront conservées à moins que vous ne demandiez leur suppression.

Vos renseignements et pays hors d’Europe

Nous avons des succursales et des centres de traitement des commandes aux États-Unis et à Hong-Kong. Nous avons aussi des succursales en Israël, en Inde et en Espagne qui nous permettent de traiter des commandes de clients provenant de l’Union européenne en (ou) afin d’assurer le service à la clientèle. Bien que les États-Unis, l’Inde et Hong Kong ne soient pas des pays relevant de la compétence de la Commission européenne et de ses décisions d'adéquation, nous protégeons votre vie privée et vos droits au moyen de normes en matière de protection des données de la Commission européenne et la mise en œuvre de mesures de sécurité par le biais de nos succursales réparties dans le monde.

Mesures de sécurité

Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion conçues pour empêcher un accès non autorisé à vos renseignements personnels, préserver leur sécurité et utiliser correctement les renseignements personnels que nous recueillons en ligne. Ces mesures de protection varient en fonction de la sensibilité des renseignements personnels que nous recueillons et entreposons.

L’une de ces mesures de protection est le logiciel Secure Sockets Layer (SSL), qui encode les renseignements que vous fournissez en ligne sur notre Site.

L’accès à votre compte est protégé par mot de passe. Nous vous conseillons de ne divulguer votre mot de passe à personne. De plus, nous vous recommandons de fermer votre session protégée par mot de passe quand vous avez terminé d’utiliser les Services. Vous êtes responsable de toutes les actions qui sont effectuées à l'aide de votre code d'utilisateur et de votre mot de passe. Si votre mot de passe se trouve compromis pour une raison ou une autre, vous devriez le changer immédiatement. Nous vous offrons la possibilité de passer en revue et de modifier l’information que vous nous soumettez en ouvrant une session sur le Site et, une fois que vous êtes connecté comme utilisateur enregistré, vous pouvez changer votre mot de passe et vos préférences d'utilisateur. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse support@zoara.com si vous n’arrivez pas à changer votre mot de passe.

Bien que des mesures appropriées soient prises pour empêcher la communication non autorisée des renseignements personnels, nous ne pouvons garantir qu’ils ne seront jamais divulgués, modifiés ou supprimés d'une façon non conforme à la présente politique de confidentialité.

Vos droits

Vous avez de nombreux droits en ce qui a trait à vos renseignements personnels :

  • Le droit d’être informé sur la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés.
  • Le droit de consulter les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet.
  • Le droit de demander la correction à des renseignements personnels erronés que nous conservons à votre sujet (vous pouvez aussi corriger la plupart de vos renseignements personnels à partir de la section Mon compte).
  • Le droit de demander la suppression de vos données ou l’arrêt de leur traitement ou de leur collecte dans certaines circonstances.
  • Le droit de demander l’arrêt de l’envoi de messages de marketing direct, ce que vous pouvez demander à partir de la section Mon compte, et de retirer en tout temps votre consentement au traitement des données.
  • Le droit de demander le transfert ou la communication de vos renseignements à vous ou à un autre fournisseur de services.
  • Le droit de vous plaindre à l’organisme de réglementation qui est chargé de la protection de vos renseignements.

Si vous désirez exercer vos droits ci-dessus, si vous avez une plainte à formuler ou si vous avez seulement des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment communiquer avec nous

Nous espérons pouvoir satisfaire les requêtes que vous pourriez avoir au sujet de la façon dont nous traitons vos renseignements. Si vous êtes préoccupé sur la façon dont nous traitons vos renseignements ou si vous souhaitez ne plus recevoir de communications de marketing direct, vous pouvez communiquez avec nous à l’adresse privacy@zoara.com, nous téléphoner au 1 800 431-0012 ou nous écrire à l’adresse :

50 W 47th St. Suite 1711

New York, New York 10036, États-Unis

Modification de la présente politique de confidentialité

Nous pourrions, de temps à autre, mettre à jour cet avis. Nous vous informerons de tout changement important à venir en vous envoyant un courriel à la dernière adresse courriel que vous avez fournie ou en publiant de manière évidente un avis au sujet de nos Services. Nous vous encourageons à consulter et à relire périodiquement cet avis pour prendre connaissance des renseignements personnels que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons et des tiers avec qui nous les partageons.