FREE Shipping and 60 Day Returns

Entretien des Pierres Précieuses

Tous les bijoux fins doivent être manipulés et portés avec soin. Prendre quelques moments de plus pour nettoyer et entretenir vos bijoux peut faire une énorme différence dans leur aspect et leur longévité.

Jetez un oeil à la collection colorée de Bijoux en Pierres Précieuses Zoara.

Soyez Consciencieux

La première façon de prendre soin de vos pierres précieuses et de vos bijoux en pierres précieuses est de les porter avec soin. Vos bijoux doivent toujours être la dernière chose que vous enfilez : mettez les toujours après avoir mis de la laque à cheveux, du parfum et du maquillage. Vérifiez le sertissage et les fermoirs avant de mettre vos bijoux pour vous assurer qu'ils sont sécurisés. Zoara vous suggère d'éviter de porter vos bijoux dans des situations où ils pourraient être exposés à des surfaces rugueuses, des températures extrêmes, des produits chimiques corrosifs ou des impacts sévères.

Rangez Soigneusement

Après avoir porté vos bijoux, Zoara vous recommande de nettoyer chaque article d'un simple coup de chiffon propre, doux et mouillé, pour enlever toute saleté, poussière ou trace d'huile. Pour protéger vos bijoux en pierres précieuses d'éventuelles éraflures au contact de vos autres bijoux, mettez-les toujours dans des coffrets individuels, ou bien enveloppez chaque article dans un morceau de tissu doux avant de le ranger. Ne mettez jamais des bijoux en diamant dans le même coffret que des bijoux en pierres précieuses car les diamants peuvent érafler ou abimer leur surface facilement.
 
Nettoyez Régulièrement

Le fait de nettoyer vos bijoux régulièrement est la façon la plus efficace de préserver leur éclat originel. Cependant, toutes les pierres précieuses ne doivent pas être nettoyées de la même façon. Même de la simple eau savonneuse peut être nocive pour certaines pierres précieuses. Parce qu'il existe une telle variété de pierres précieuses, il est important d'avoir conscience de l'entretien et des méthodes de nettoyage les plus efficaces et les mieux indiquées pour chaque pierre ou minéral. Certaines pierres sont sensibles à certains produits chimiques et à certaines conditions (pression, climat, etc.) ; d'autres sont vulnérables au chaud ou au froid. Lorsque vous achetez un nettoyant pour bijoux dans le commerce, lisez l'étiquette attentivement pour vous assurer qu'il convient à votre pierre précieuse spécifique. Veuillez vous référez au tableau ci-dessous avant d'exposer votre pierre à quelque méthode de nettoyage que ce soit.

Zoara vous recommande également de faire nettoyer vos bijoux professionnellement une fois par an. Un bijoutier expérimenté vérifiera votre monture, le sertissage et les fermoirs. Les colliers de perles doivent être également renfilés une fois par an ou tous les deux ans. Demandez toujours à ce que le fil du collier soit noué autour de chaque perle afin d'éviter qu'elle ne glisse ou qu'elle ne soit éraflée.

 
Pierre Précieuses Eau Savonneuse Ultrasons Vapeur
 
 
 
  Ambre Oui Non Non  
  Aigue Marine Oui Non Non  
  Citrine Oui Non Non  
  Corail Non. Passer un chiffon mouillé uniquement. Non Non  
  Diamant Oui. Bien rincer et sécher. Oui Oui  
  Emeraude Oui Non Non  
  Grenat Oui Non Non  
  Lapis Lazuli Non. Passer un chiffon sec ou mouillé uniquement. Non Non  
  Opale Non. Passer un chiffon sec ou mouillé uniquement. Non Non  
  Perle Oui Non Non  
  Péridot Oui Non Non  
  Tourmaline Rose Oui Non Non  
  Rubis Oui Oui Oui  
  Saphir Oui Oui Oui  
  Tanzanite Oui Non Non  
  Topaze Oui Non Non  
  Turquoise Non. Passer un chiffon sec ou mouillé uniquement. Non Non  

 

Avant de débuter votre processus d'achat, nous vous recommandons de visiter notre vaste Centre d'Informations sur les Bijoux pour en savoir plus sur les Bagues de Fiançailles et les Alliances.